Questions fréquentes

La garde de chat relève-t-elle des services à la personne ?

NON. Seules les personnes dépendantes peuvent bénéficier du crédit d'impôt lorsqu'elles font garder leur animal. Dans ce cas, elles doivent s'adresser à une entreprise spécialisée dans les services à la personne. Le reste de la population ne peut pas bénéficier des avantages des services à la personne lorsqu'elles partent en vacances ou déplacement profesionnel et font garder leur chat.  

Vous déplacez vous dans tout Paris ?

NON. Ma zone d'intervention est le 12e et les arrondissements limitrophes, ce qui me permet de passer du temps avec les chats et non dans les transports. A titre exceptionnel, je peux accepter une garde hors zone, si elle facilement accessible depuis mon domicile et que la demande est hors période de gros rush. Je peux aussi vous recommander des collègues de confiance qui travaillent à proximité de votre lieu d'habitation.

Peut-on choisir l'horaire des visites ?

 NON. Les horaires des visites sont déterminés par ma tournée des chats. Les débuts de journée et les fins de journée sont réservés aux visites bi-quotidiennes. Bien entendu, et dans la mesure du possible, je me rends à votre domicile en fin de journée si vous partez le matin, ou en début de journée si vous rentrez le soir. Dans ce dernier cas, pensez bien à me le préciser lors de la réservation. 

Une tierce personne rend aussi visite au chat, est-ce un problème ?

OUI. Les femmes de ménage, gardienne, amis n'ont pas les qualifications nécessaires pour garder un chat, elles commettent fatalement des erreurs. Il est préférable que j'assure la garde dans sa totalité, ce qui me permet d'effectuer correctement le suivi du chat. Je refuse donc de prendre le relai de personnes qui ne sont pas professionnelles.

Mon chat prend des médicaments, pouvez-vous lui administrer ?

OUI. Je peux donner leurs médicaments aux chats dans la pâtée ou directement dans la gueule, que ce soit sous forme de comprimé ou de seringue. Je peux également appliquer des collyres dans les yeux ou faire des soins légers. En revanche, le chat doit se montrer coopératif, car s'il se cache ou est agressif, je n'ai malheureusement pas de baguette magique !

Faites-vous les piqures d'insuline ?

NON. Malheureusement je n'ai pas les qualifications pour faire des piqûres d'insuline aux animaux. Ces soins relèvent de la pratique vétérinaire.